Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireLes Muses des praedia de Julia Felix telecharger. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Les Muses des praedia de Julia Felix Livres en ligne. CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE
Découvertes dès les premières explorations archéologiques à Pompéi, en 1755, les peintures détachées des murs de la maison de Julia Felix offrent l'une des représentations les plus originales des Muses et d'Apollon que nous ait transmis l'art romain de la fresque. Leur prélèvement par les fouilleurs du roi de Naples a garanti leur conservation, d'abord au musée de Portici, à la Malmaison, puis au Louvre. En revanche, tout le contexte archéologique de leur découverte est aujourd'hui perdu, et donc le sens que ces images pouvaient revêtir aux yeux des habitants de cette demeure de Pompéi.
Pourtant, nous sommes bien mieux renseignés sur cette maison que sur beaucoup d'autres des cités enfouies du Vésuve. Une inscription énigmatique nous a livré un nom. Les relevés précis de l'ingénieur suisse qui dirigea les fouilles du roi de Naples fournissent nombre d'éléments inestimables pour la compréhension de ce vaste ensemble, l'un des plus beaux et des plus luxueux qui subsistent en Campanie.
Une très récente restauration leur a rendu leur éclat et a permis de mettre en lumière l'art consommé du peintre. Elle a révélé une démarche artistique où le souci d'originalité occupe la première place. Elle a également autorisé des observations d'où découle un certain nombre d'hypothèses quant à la disposition des panneaux sur les murs. Celle-ci laisse deviner les ambitions du commanditaire de ces peintures et nous donne l'occasion de faire revivre les occupants de ces lieux.